Entrepreneure musulmane : un oxymore ?

Bouc émissaire

Tout le monde se permet d’émettre une opinion sur ces femmes sous le prétexte qu’elles soient voilées ou que leurs convictions soient incomprises, en omettant, il me semble de laisser la parole aux principales concernées !

La femme musulmane est caricaturée, montrée comme étant soumise, ou inculte, inadaptée et hors système !

Pourtant, depuis que j’ai quitté la France, pays des droits de l’Homme – mais pas de la femme musulmane apparemment – j’y ai découvert des femmes entrepreneures de tout horizon : sport, prêt-à-porter, coaching, formation restauration, secrétariat, beauté, etc.

Toutes ont eu l’intelligence et l’opportunité de mener à bien leurs projets, et leurs affaires en les articulant autour de leurs responsabilités et convictions, et oui cela est possible ! N’en déplaise à celles et ceux qui pensent qu’un voile sur la tête empêcherait de réfléchir et d’agir.

Et quand bien même, elles ne seraient pas elles-mêmes à la tête de leurs entreprises, elles jouent un rôle de conseillères émérites voire de régentes auprès de leurs hommes. Par cette relation de confiance établie, naissent des idées empreintes de bienveillance et de créativité féminines.

La femme musulmane est pleinement actrice et décisionnaire du progrès et de la réussite, au même titre que toutes les femmes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :